Marché: la confiance l'emporte toujours
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 11:22
Pourtant, Donald Trump a décidé cette nuit d'imposer une surtaxe de 50% sur les produits brésiliens importés, contre 10% à l'heure actuelle, et a confirmé son intention d'en mettre une de 50% sur les importations de cuivre.
Mais désormais habitués aux déclarations tonitruantes du milliardaire américain, les marchés ne semblent guère surpris par cet énième durcissement de ton et préfèrent s'accrocher à l'espoir d'une issue positive aux négociations dans ce dossier.
'Les investisseurs réagissent de moins en moins aux annonces choc sur les droits de douane', constate ainsi Danske Bank. 'Les marchés préfèrent se concentrer sur les vraies retombées économiques plutôt que de s'emballer autour du cirque politique'.
'On a pu le constater hier: l'indice sectoriel pharmaceutique du STOXX 600 a en effet fini dans le vert, et ce malgré l'annonce complètement surréaliste de possibles taxes à 200% sur les produits pharmaceutiques', souligne la banque scandinave.
Sur le front des données du jour, Destatis a confirmé ce matin un ralentissement de l'inflation annuelle en Allemagne à +2% en juin (après +2,1% le mois précédent), un niveau qu'elle n'avait plus revu depuis octobre 2024.
'Outre la baisse continue des prix de l'énergie, l'inflation des prix alimentaires a particulièrement ralenti', explique Ruth Brand, présidente de Destatis. Excluant ces deux catégories, le taux d'inflation sous-jacent est confirmé à +2,7%.
Dans l'actualité des valeurs, WPP reprend 3% à Londres après la nomination d'une cadre-dirigeante de Microsoft, Cindy Rose, comme nouvelle directrice générale du groupe de communication, au lendemain de son sévère avertissement sur résultats.
Barry Callebaut dévisse de près de 14% à Zurich, sanctionné pour un abaissement par le chocolatier de ses objectifs annuels à l'occasion de son point d'activité à neuf mois, en raison de conditions de marché 'sans précédent'.
A lire aussi
-
"Prêt" et au "travail", le président du Rassemblement national Jordan Bardella a voulu afficher sa sérénité lundi, à la veille du jugement de Marine Le Pen qui pourrait le propulser candidat à la présidentielle et focalise l'attention de toute la classe politique. ... Lire la suite
-
Après cinq ans de déni, Cédric Jubillar a changé de stratégie de défense: il reconnaît avoir donné la mort à son épouse Delphine, disparue fin 2020, et se dit prêt à collaborer avec la justice, deux mois avant son procès en appel, dont la tenue dans les temps sera, ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile chinois BYD n'est pas en discussions avec Stellantis concernant un éventuel partenariat sur la marque de luxe Maserati, en grande difficulté, a indiqué lundi la patronne du groupe chinois dans une interview aux Echos. Maserati est "une ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron est arrivé lundi soir à Damas pour une visite inédite, la première en Syrie d'un chef d'Etat d'une puissance occidentale depuis la chute de Bachar al-Assad et l'arrivée au pouvoir fin 2024 du président Ahmad al-Chareh. "Je viens dire l’engagement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 39,24 | +8,04% | |
| 8 479,87 | -0,33% | |
| 13,4 | +3,55% | |
| 71,98 | +0,59% | |
| 0,2505 | +15,44% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer